S05E01 / La question du 15/09 : Rising star

Pourquoi M6 a choisi un duo peu connu pour présenter Rising Star ?

Si on écoute M6, c’est pour la jeunesse et le dynamisme des deux animateurs que la chaîne a choisi le duo Faustine Bollaert et Guillaume Pley pour présenter son émission événement. Un argument entendable notamment concernant Guillaume Pley, animateur très connecté de NRJ, qui emmènera avec lui ses auditeurs, eux aussi très connectés. Car le programme de M6 se construit autour de l’interactivité et des téléspectateurs qui votent pour les chanteurs. Quant à Faustine Bollaert, on peut sans doute penser que M6 a voulu prendre une animatrice déjà sur la chaîne et disposant d’une certaine expérience pour accompagner un animateur qui n’en a aucune à la télé.

Mais M6 sait nous vendre du rêve. Car la vérité est toute autre, toutes les têtes d’affiche approchées par la chaîne ont refusé. Comme par exemple Benjamin Castaldi qui préfère animer un autre show musical, Nouvelle Star, sur D8 plutôt que de présenter Rising Star.

Pourquoi tous ces refus vous demandez-vous sans doute ? La réponse est simple, l’émission se plante dans tous les pays dans lesquels elle est diffusée et le meilleur exemple c’est sa diffusion allemande qui réalise des scores d’audience catastrophiques.

On attend donc de voir comment va se débrouiller le duo Bollaert / Pley et voir si la version française sera une exception en terme d’audience comme la version portugaise.
Le premier test, c’est ce soir à 20h30 pour dix minutes de présentation du dispositif du programme (qui profitera forcément de la diffusion en suivant de L’amour est dans le pré) avant le lancement officiel le jeudi 25 septembre à 20h50.

Tag(s) : #M6