S05E12  / La question du 09/10 : Pascal Praud

Un animateur ringard peut-il devenir un animateur branché ?

La réponse est incontestablement oui. Et j’ai envie de vous le démontrer avec le journaliste / animateur a qui tout sourit en ce moment : Pascal Praud.

Pourtant, lorsque dans les années 2000, Pascal Praud co-présente Téléfoot, il est moqué de toute part. Un brin chauvin et un peu trop franchouillard, il représente le journaliste sportif beauf par excellence.

Et quand TF1 veut monter en gamme au niveau du foot et fait appel à Thierry Gilardi, Pascal Praud est congédié en même temps que Thierry Roland.

Il devient alors Directeur général du Football club de Nantes. Son vrai retour médiatique se fait sur RTL et Itélé à l’occasion de la Coupe du monde 2010.

Et depuis Pascal Praud gravit les échelons chaque saison. Dans le foot d’abord en présentant une émission quotidienne sur Itélé et des émissions hebdo sur RTL mais depuis cette rentrée il a passé une nouvelle étape.

En effet, chaque matin il présente une chronique sur l’actualité Le Praud de l’info, dans la matinale de RTL et il a surtout été choisi, à la surprise générale, pour présenter l’émission de débat emblématique d’Itélé : Ca se dispute.

Et comme si ça ne suffisait pas, on parle de lui pour intervenir dans une des émissions phares du foot sur Canal + : Jour de foot.

En tout cas si Pascal Praud intègre le service des sports de Canal, ce sera un beau pied de nez au destin car il y a 10 ans personne n’aurait voulu de lui sur la chaîne cryptée.

Comme quoi en télé comme ailleurs comme le disait le philosophe Franck Ribéry la routourne peut tourner.

Tag(s) : #Itélé - BFMTV