S05E15 / La question du 14/10 : Cousu main avec Cristina Cordula

Pourquoi M6 a choisi de diffuser la finale de son émission de couture Cousu main ce soir en prime-time ?

Tout simplement parce que l’émission a très bien fonctionné le samedi en fin d’après-midi et la chaîne veut donc surfer sur son succès en prime-time.

Pourtant personne n’aurait parié sur une émission de couture sur M6. Mais la chaîne a simplement confié le programme à son experte de la mode, celle qui est une figure emblématique de la chaîne, la magnifaïk Cristina Cordula.

Et à Cristina, on peut lui confier n’importe quel programme et cela fonctionne. Car franchement regarder durant une heure des candidats coudre et être jugés par un jury impitoyable, ce n’est pas forcément le rêve des téléspectatrices branchées de M6.

Pourtant, de fil en aiguille, Cristina a réussi à les captiver notamment grâce à ses citations cultes et aussi à son français approximatif.

Je pense que le résultat a même dépassé les espérances de la chaîne. Il faut bien avouer que le programme est bien produit, assez rythmé et valorise les candidats, un peu le contraire des Reines du shopping, l’autre émission de Cristina.

Grâce à tout cela, et je pense pour la première fois à la télévision française, une émission de couture va se retrouver en prime-time en face de Mentalist.

Si Cristina réussit à faire de l’ombre à Patrick Jane, on reverra sans doute prochainement Cousu main et peut-être même que ma chééériiiie se verra confier d’autres programmes. Je rêve d’une émission sur le scrapbooking à la télé.

Tag(s) : #M6