S05E24 / La question du 30/10 : Vu à la télé sur M6

Pourquoi M6 arrête déjà Vu à la télé sa nouvelle émission ?

Pour des questions de droits car cela n’a rien avoir avec l’audience du programme qui était en progression.

Le principe de l’émission, à savoir regarder des gens en train de regarder la télé, est biaisé car TF1 ne veut pas que les images de ses émissions apparaissent sur M6. C’est pour cela qu’au cours des deux premiers numéros le panel n’a jamais parlé d’un programme de TF1. C’est quand même un comble qu’une émission qui filme des gens qui regardent la télé ne parle pas de la chaîne que les téléspectateurs regardent le plus.

Donc M6 a décidé de suspendre le programme tant que son producteur, Coyote, la société de Christophe Dechavanne, ne trouvera pas un accord avec TF1. M6 a en profité pour gentiment balancer sur l’animateur qui, selon eux, ne voudrait pas entrer en conflit avec une chaîne sur laquelle il est animateur.

Tout cela est bien dommage car regarder des gens en train de réagir à des programmes télé, comme nous le faisons tous, peut être tout à fait savoureux.

Après deux numéros, on commençait à connaître et à s’attacher à ces gens qui sont comme nous ... sauf qu’ils sont dans notre écran. Mais ils nous représentaient et en cela le casting était parfait. Car toutes les catégories de la population étaient présentes et on se retrouvait forcément dans l’un d’entre eux.

Leurs réflexions pouvaient être drôles, piquantes et quelques fois choquantes (même si je pense que certains passages sont censurés) et on réagissait avec eux derrière notre écran.

Si la première émission était un peu trop ancrée sur l’actualité, le second numéro, diffusé samedi dernier, s’est plus attaché au côté divertissement de la télé, quitte à perdre l’émotion présente la semaine précédente.

Il y avait tout de même un reproche à faire à l’émission. Quand il était question de sujets d’information, on voyait toujours des extraits des journaux de M6 pourtant il y a aussi de l’info sur les autres chaînes.

Quoiqu’il en soit, même si Christophe Dechavanne voulait continuer le programme sans les programmes des chaînes du groupe TF1, M6 en a décidé autrement.

C’est à la fois logique et dommage car le programme avait du potentiel et il y a peu de chances que le programme revienne.

Vous pouvez dans tous les cas vous faire votre propre avis sur Vu à la télé: les deux derniers numéros seront diffusés les samedis 1er et 8 novembre … avant qu’il ne soit trop tard.

Edit :

Depuis cette chronique M6 a trouvé un accord avec Christophe Dechavanne et le programme va de nouveau être programmé, pour mon plus grand plaisir

Tag(s) : #M6