S05E34 / La question du 01/12 : Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous

Anne-Elisabeth Lemoine est-elle une bonne remplaçante de Anne-Sophie Lapix dans C à vous ?

Ma réponse est sans appel : Oui.

Bon je dois avouer que je ne suis peut-être pas très objectif puisque j’aime beaucoup le style d’Anne-Elisabeth Lemoine depuis ses débuts aux côtés de Marc-Olivier Fogiel sur M6 dans T’empêches tout le monde de dormir.

Elle s’était ensuite montrée toujours à la hauteur dans L’édition spéciale devenue La nouvelle édition aux cotés de Samuel Etienne, Bruce Toussaint puis Ali Badou. Et j’aimais bien regarder l’émission quand c’était elle qui remplaçait ce dernier.

Au mois de septembre, Babeth Lemoine avait pris le risque de quitter Canal+ pour rejoindre l’équipe de C à vous en tant que chroniqueuse mais également en tant que joker d’Anne-Sophie Lapix lorsque celle-ci présente Mots croisés sur France 2.

Et son pari est largement gagné. D’une part parce qu’elle a su tout de suite s’intégrer dans l’équipe de C à vous dans son rôle de chroniqueuse mais surtout car en la voyant prendre la place d’Anne-Sophie Lapix, on se dit qu’elle mérite largement d’avoir son émission à elle.

Le style d’Anne-Elisabeth Lemoine est un mélange de fraîcheur, de spontanéité, de sourire (voir de fous rires) mais pas seulement. Elle est excellente et pertinente en interview et ne se laisse pas démonter comme elle l’a prouvé face à Eric Zemmour. Et puis elle a une grande facilité à gérer son émission sans que l’on s’en rende compte. On a presque l’impression que c’est facile d’animer un programme comme C à vous, alors que ce n’est pas donné à tout le monde.

A mon sens Anne-Elisabeth Lemoine est la meilleure joker de C à vous depuis la création de l’émission.

Bref dès qu’elle est à l’antenne Anne-Elisabeth Lemoine devient une Babeth de scène.

Tag(s) : #France 4 - France 5