Norbert est-il la nouvelle star de 6ter ?
Oui car c’est un des seuls animateurs de la chaîne. Mais une chose est sûre 6ter compte sur lui et le prouve en programmant chaque vendredi Norbert commis d’office, une énième émission culinaire.
Sauf que Norbert commis d’office est tout sauf une émission culinaire classique. Le concept est assez rigolo, Norbert accueille un cuistot amateur qui croit être doué mais qui ne l’est pas du tout. C’est en fait sa famille qui a appelé Norbert à la rescousse.
L’émission repose donc sur un principe assez léger porté par un casting assez fort. Car les cuistots ont tous une très forte personnalité et croit vraiment en leur talent.
En fait l’émission est très second degré ce qui va parfaitement avec la personnalité de Norbert. Il se moque gentiment de son apprenti qui pense démontrer son talent à l’animateur.
La mise en scène est aussi basée sur le titre de l’émission. Le candidat est photographié comme un accusé en mettant en avant son crime : Outrage à la quiche ou encore Falsification de Tagliatelle.
L’émission est bien sûr l’occasion de voir deux recettes de cuisine. Une complètement ratée faite par le candidat et la seconde retravaillée par Norbert avec l’aide du candidat.
Ce qui fonctionne aussi très bien, ce sont les commentaires de Norbert durant la recette du candidat avec des blagues, des danses et des grimaces. Bref, Norbert fait son show et la mayonnaise prend.
Le résultat est donc très agréable. Moi qui n’attendait pas grand-chose de ce programme, j’avoue avoir passé un très bon moment et avoir bien rigolé.
Bien sûr, on se moque un peu du candidat mais ce n’est pas très grave car ils ont tous du recul sur eux-mêmes.
Alors si vous souhaitez découvrir une émission un peu différente (qui n’est pas non plus l’émission du siècle) et sympathique alors branchez-vous le vendredi soir sur 6ter enfin je vais pas non plus en faire… tout un fromage.