S05E102 / La question du 07/05 : Les salons de coiffure à la télé

Quel est la nouvelle mode à la télé ?

Il se pourrait que ce soit les salons de coiffure. En tout cas c’est la tendance dans les chaînes.

La première à tenter l’expérience fut TF1 au mois de février avec Mon salon de coiffure est en péril. Comme son nom l’indique, dans cette émission un coiffeur fait appel à Eric Pflazgraf pour remettre son salon dans le droit chemin. Un seul numéro a été diffusé le samedi à 17h, c’était un test qui ne s’est pas vraiment révélé concluant puisqu’il a fait moins bien que l’émission habituelle Tous ensemble. La chaîne a dû se faire des cheveux blancs mais il faut dire que le programme est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe.

M6 a emboîté le pas à TF1 début avril avec 5 salons qui décoiffent, un concours pour élire le meilleur salon de coiffure. Un format qui ressemble fort à L’addition s’il vous plaît ou Bienvenue au camping, deux programmes diffusés sur TF1. Tous les ingrédients sont présents : de la compétition et du crêpage de chignon.

L’émission a été diffusée durant 2 semaines à 17h. L’audience de la première a été satisfaisante mais la seconde un peu moins. On ne sait pas si le programme reviendra.

Quoi qu’il en soit M6 ne lâche pas les salons de coiffure puisqu’elle va prochainement lancer Cauchemar chez le coiffeur une déclinaison de Cauchemar en cuisine mais sans Philippe Etchebest, ce qui l’arrange puisqu’il n’a plus un poil sur le caillou.

En tout cas M6 fut précurseur car elle avait proposé il y a quelques années Panique chez le coiffeur avec des experts qui venaient aider un coiffeur en difficulté. Parmi ces experts un certain Eric Zemmour. Bien évidemment ce n’était pas celui dont les idées décoiffent... mais bien un homonyme.

Bref, à la télé même si les concepts sont un peu tirés par les cheveux quand on tient un filon on l’exploite jusqu’au bout.

 

Tag(s) : #M6, #TF1