S05E122 / La question du 22/06 : L'été sur M6

Y aura-t-il des programmes inédits sur M6 cet été ?

Oui, M6 proposera la nouvelle série Murder de Shonda Rhimes (productrice de Grey’s anatomy et Scandal), et les saisons inédites de Bones, Scandal, Perception et The Glades. Toujours en terme de fiction, Kev Adams bouclera la série Soda avec Soda le rêve américain.

Bien évidemment, comme chaque année, le programme événement de l’été c’est L’amour est dans le pré chaque lundi à 20h50.

Mais deux programmes sont très attendus .

D’une part Qui est la taupe ? un nouveau jeu animé par Stéphane Rotenberg. Le principe : dix participants qui doivent affronter des épreuves physiques et intellectuelles. Un de ces dix candidats est une taupe qui fait tout pour faire perdre l’équipe. Seules trois personnes connaissent son identité : le producteur, la rédactrice en chef et bien sûr le candidat.

Entre jeu d’aventure et Cluedo, le concept est vraiment attractif, reste à voir si l’émission sera à la hauteur.

Autre nouveau rendez-vous, cette fois-ci en access prime time (autour de 19h), Chasseur d’appartements, une émission présentée par une des stars de M6, Stéphane Plaza. Le concept : chaque jour plusieurs agents immobiliers sont en compétition pour présenter un bien à une personne qui est en recherche. Chaque agent sera évalué par Stéphane Plaza qui désignera chaque fin de semaine le grand gagnant.

Un programme dont M6 attend beaucoup puisque l’audience de son access prime-time souffre depuis la fin de Sur la route de Top Chef avec Philippe Etchebest.

Les programmes testés ne sont pas à la hauteur. Pire, En famille, la série humoristique que diffusait M6 sur la case passait régulièrement sous la barre du million de téléspectateurs.

Bref, M6 joue gros cet été avec ces deux programmes dont elle attend beaucoup et qui orienteront sans doute la rentrée de septembre de la chaîne.

Tag(s) : #M6