Qui est la taupe, un jeu au taupe ?

C’est l’un des évènements de cet été télévisuel Qui est la taupe ? était très attendu par les observateurs.

Il faut bien avouer que le concept à mi-chemin entre un jeu d’aventure et enquête policière mettait l’eau à la bouche.

Le résultat est plutôt réussi. L’émission nous tient en haleine avec des jeux simples mais efficaces et surtout cette enquête pour savoir … Qui est la taupe. On se prend au jeu, on essaye d’analyser et de décrypter les attitudes de tous les candidats et on attend avec impatience de savoir qui sera éliminé (le candidat éliminé ne pouvant pas être la taupe).

Si  la réalisation est assez classique, la mise en scène permet d’immerger le téléspectateur dans l’enquête.

Par contre on retrouve les gros défauts des émissions de M6, un préview (les premières minutes du programme) bien trop long et qui en montre un peu trop. Mais aussi des commentaires des candidats face caméra qui commentent les images que l’on voit sur l’écran (notamment pour la partie jeu). Ça ne sert à rien et c’est fatigant, autant privilégier ces apartés pour l’enquête.

On peut aussi reprocher un casting un peu caricatural dans sa forme (avec un policier, une voyante,....) mais les personnages sont plutôt bon et n’en font pas trop.

Bref, même si Qui est la taupe ? reste très classique, le contenu est plutôt intéressant.

Côté audience Qui est la taupe ? cale au démarrage mais reste stable. M6 qui misait beaucoup sur ce programme pour renouveler ses jeux d’aventure doit un peu s’inquiéter…Pour eux c’est pas vraiment le taupe !!!

 

 

 

Tag(s) : #M6