Audrey Crespo-Mara fait les beaux jours du JT de TF1

Devenir joker des journaux les plus regardés de France est toujours un challenge. Et quand on est joker de la joker habituelle, qui réalise en plus de très bonnes audiences, le challenge est encore plus difficile.

Audrey Crespo-Mara (que je vous ai présenté il y a quelques temps) a donc débuté le remplacement estival d’Anne-Claire Coudray (qui remplace elle-même Claire Chazal) il y a 15 jours avec un certain succès.

Si on en croit les réactions sur les réseaux sociaux ainsi que les excellentes audiences réalisées ces deux derniers week-ends, les téléspectateurs ont très bien accueilli la nouvelle venue.

Il faut dire qu’Audrey Crespo-Mara a su s’imposer dans son nouveau rôle. Elle a réussi à proposer des lancements fluides, a su alterner entre sérieux et sourire et surtout elle a apporté sa patte. Sa patte, ce sont de petits commentaires sur les reportages lors des lancements qui créent un lien avec le téléspectateur et qui la rendent très sympathique.

Tout cela rend son journal  très fluide (contrairement à celui de Claire Chazal) et plutôt agréable à regarder.

J’apporterais tout de même un bémol, comme lorsque j’ai donné mon avis sur la première d’Anne-Claire Coudray, pour moi le problème du journal de TF1 réside plus dans le fond que dans la forme.

Audrey Crespo-Mara reprendra son rôle sur LCI à la fin de l’été. Mais son premier galop d’essai à la tête des journaux de TF1 aura retenu l’attention et l’audience aura été au rendez-vous.

Si un jour un poste se libère il y a fort à parier qu’elle fera partie de la shorlist.

 

 

Tag(s) : #TF1