Boom, un jeu qui fait pschitt

Après les résultats mitigés de Wishlist, la liste de vos envies diffusé au mois de juillet, TF1 attendait beaucoup de sa seconde nouveauté en terme de jeu : Boom ! Gagner ne tient qu’à un fil.

Lancé en début de semaine dernière, ce jeu est une adaptation d’un format israëlien. Le principe est simple, les candidats doivent répondre à une question, pour cela ils désamorcent une bombe. Il faut donc qu’ils coupent les fils correspondant aux mauvaises réponses et ainsi éviter de faire exploser la bombe.

Si le principe peut être anxiogène sur le papier, TF1 a su l’adapter de manière plus cartoonesque que le format original. Un bon choix en terme de communication, mais cela fait perdre de la qualité au programme.

En effet, le jeu se veut détendu donc on ne ressent pas assez d’enjeu et d’autre part, les explosions de bombe, qui concentrent l’intérêt du programme sont peu spectaculaires.

Si on compare le jeu version TF1 par rapport à la version américaine, on se dit que TF1 a peut-être un peu trop édulcoré le concept.

Même si l’ambiance en plateau est sympathique, que Vincent Lagaf fait le show, le rythme est trop lent (le candidat coupe le fil de la mauvaise réponse, on attend de voir s’il a fait le bon choix, et cela trois fois de suite !!) et fait perdre de l’intérêt au jeu

Bref, TF1 a sans doute un bon format avec l’animateur qui lui correspond mais il faudrait peut-être dynamiser un peu plus l’ensemble.

Quoi qu’il en soit Boom a cartonné en terme d’audience à son lancement mais a chuté les semaine suivantes. Il faudra voir comment se comporte le jeu en face d'une concurrence plus rude.

Tag(s) : #TF1