S06E18 // 201015 // Alexandre Devoise

La télévision rend-elle nostalgique ?

Oui forcément, surtout quand des animateurs que vous idolâtriez font des choix professionnels surprenants.

C’est mon cas avec Alexandre Devoise. Je l’ai découvert en 1995, j’avais alors 15 ans, à la présentation de La Grande Famille sur Canal+ puis dans la première partie de Nulle Part Ailleurs toujours aux côtés de Philippe Vecchi. Pour moi Alexandre Devoise, c’était la classe, l’impertinence et la décontraction. Je l’admirais beaucoup au point de lui écrire (oui à l’époque Internet n’existait pas) pour avoir une photo dédicacée.

Lorsqu’il a pris la tête de Nulle Part Ailleurs Matin, j’étais présent pour la première à 6h du matin alors que j’étais en vacances.

Puis j’ai grandi, Alexandre Devoise est parti sur la TNT pour présenter différentes émissions qui ne m’intéressaient pas vraiment ( La Fureur, Le monde des records, X Factor, ou encore A la recherche du nouveau Michael Jackson). Je l’ai ensuite retrouvé à la matinale de RTL2 pour mon plus grand plaisir.

Depuis, j’avoue l’avoir perdu de vue pourtant il animait le 5-7 de RTL tous les étés. Et en septembre 2014, j’ai appris qu’il allait co-présenter le Téléshopping sur TF1. Un an plus tard il est devenu le nouvel animateur de la matinale de MFM Radio.

Une grande déception pour moi, Alexandre Devoise, l’animateur branché et moderne que j’admirais tant, vend désormais des poêles anti-adhésives et lance les meilleurs morceaux de Francis Cabrel. Moi qui l’aurait vu présentant un talk-show de deuxième partie de soirée sur D8 et à la tête de la matinale de Virgin Radio.

Malheureusement il est devenu un animateur moins désiré et a besoin de gagner sa vie, ce que je comprends. Mais mes idéaux de jeunesse en ont pris un coup.

Quoi qu’il en soit Alexandre Devoise restera pour moi un animateur talentueux qui est sans doute passé à côté de l’immense carrière qu’il méritait !!

Tag(s) : #TF1, #Radio