S06E20 // 231015 // Les animateurs télé et les réseaux sociaux

Comment les animateurs télé font-ils pour gérer leur communication sur les réseaux sociaux ?

Pour le moment les animateurs gèrent eux-mêmes leurs différents comptes Twitter, Facebook, Instagram, Chaînes YouTube. Quelques fois ce sont les chaînes qui incitent les animateurs à s’inscrire sur les réseaux sociaux.

Mais une nouvelle application va voir le jour prochainement en France : Victorious. Cette plateforme permet aux personnalités d’interagir avec leurs fans, ils peuvent ainsi créer leur propre réseau social regroupant l’ensemble de leurs activités sur le web à travers la création d’une application (compatible IOS et Androïd) qui leur est entièrement dédiée.

Grâce à cette application les fans pourront être actifs en partageant et remixant les contenus mis en ligne par des célébrités. Surtout Victorious a déjà signé aux Etats-Unis avec bon nombre de personnalités influentes comme par exemple Ryan Higa (15 millions d'abonnés YouTube). Pour se développer en Europe la société a recruté des cadres de Google ou encore YouTube.

En France, TF1 a signé un accord et la première personnalité à profiter de cette plateforme sera Chris Marques à l’occasion du lancement de la sixième saison de Danse avec les stars.

Be Aware la société de Cauet a également signé un contrat avec Victorious. L’animateur étant une des personnalités média les plus influentes du web.

Victorious ne permettra pas seulement d’interagir avec des fans, elle permet aussi d’engranger des revenus supplémentaires. En effet, la plateforme reversera aux stars une partie des revenus générés par la publicité et autres ventes annexes.

Victorious est-elle l’avenir de la communication pour les stars ? Réponse dans quelques mois…

Tag(s) : #Multi-chaines, #Réseaux sociaux