Polonium la nouvelle émission de Natacha Polony est-elle différente ?
Oui et ce programme prouve une fois de plus le talent de Paris Première pour créer des contenus différents et pertinents.
Comme je l’ai évoqué lors de mon comparatif des revues de presse du matin, j’ai quelques fois un peu de mal avec les prises de position de Natacha Polony, c’est donc avec une certaine appréhension que j’ai commencé à regarder Polonium.
Un titre en clin d’œil au métal pauvre hautement radioactif et toxique… et au surnom donné à la journaliste quand elle était petite.
Après un générique original extrêmement soigné mettant en scène une Natacha Polony phosphorescente, nous arrivons aux Bains douches, célèbre lieu de la vie nocturne parisienne.
Au programme des débats et des interviews en tête à tête avec des invités, dans différents endroits de la boîte de nuit, au bar, dans un salon ou même au bord de la piscine.
La mise en scène est simple mais le rendu à l’image particulièrement esthétique et agréable. On se sent dans un univers feutré et ce qui va s’y dérouler nous laisse la même sensation.
La partie débat est finalement assez classique et on peut la comparer à Ce soir ou jamais. Par son décor mais aussi par la capacité de Natacha Polony a laissé les invités dérouler leurs argumentaires. Le débat est plutôt serein, on n’est loin de l’invective habituelle des plateaux télés.
Ce que j’ai préféré dans Polonium ce sont les entretiens de la journaliste en tête à tête avec les invités. Pas de face à face mais plutôt un échange. Elle laisse parler son interlocuteur et ses relances sont plus des remarques que des questions fermées. L’échange est tellement fluide que j’ai pensé que l’émission était montée alors qu’elle est tournée dans les conditions du direct.
Finalement, et contrairement à ce que je pensais, j’ai passé un très agréable moment devant Polonium, une émission sereine et différente.
J’attends donc avec impatience Radium de Natacha Rady !!!