S06E29 // 121115 // Molotov.tv une plate-forme qui va révolutionner la télé

Chaque chaîne à ses services de replay mais aucune plateforme ne propose le replay de plusieurs chaînes, pourquoi ?

Tout simplement parce que c’est dur de réussir à avoir les accords de chaque chaîne.
Mais deux hommes ont réussi ce tour de force. Pierre Lescure (ex-patron de Canal+
, chroniqueur à C à vous et Président du Festival de Cannes) et Jean-David Blanc, fondateur d’AlloCiné, qui ont créé Molotov.tv.

Molotov.tv est une plate-forme qui casse les codes et crée une nouvelle manière de consommer la télé.
En effet, plus de notion de direct ou de replay. Vous choisissez votre programme et vous pouvez le regarder. S'il n’est pas encore passé à la télé, Molotov vous l’enregistre et vous informe lorsque vous pouvez le regarder. Vous faites votre choix par thématique, par chaîne, par animateur ou même par invité et vous avez accès à tous les programmes correspondants.

Un accès gratuit pour les chaînes gratuites et payantes pour celles qui le sont. A ce jour 80 chaînes sont présentes. On pourra tout de même noter l’absence de Canal+.

En plus Molotov.tv sera accessible depuis tous les supports, vous pouvez donc commencer à regarder un programme sur votre box à la maison puis reprendre le visionnage sur votre téléphone ou votre tablette.

Bien évidemment la plate-forme est connectée au réseaux sociaux. En regardant un programme vous pouvez découvrir les tweets qui lui sont associés et le commenter.

Côté ergonomie, Molotov se rapproche de Netflix avec des vignettes illustrant chaque programme, un moyen simple pour choisir son programme… même pour les enfants qui ne savent pas encore lire.

Les dizaines de milliers d’utilisateurs pré-inscrits vont pouvoir découvrir rapidement ce nouveau mode de consommation de la télé. Pour les autres il faudra attendre fin décembre afin de voir si Molotov.tv est, comme promis par ses créateurs, le croisement de la télévision d’hier et du monde d’aujourd’hui.

Si c’est le cas Molotov pourrait bien être un cocktail explosif !!!

Tag(s) : #Multi-chaines, #Réseaux sociaux