Une année de merde

Bon on peut dire que de manière générale, cette année fut une bonne grosse année de merde. Je ne reviendrai pas sur tous les évènements qui me font dire cela. Vous les connaissez tous.

Et pour certains membres de la sphère médiatique, l’année a aussi été bien pourrie.

Claire Chazal obtient la première place. Elle a fait sa rentrée au mois d'août, tranquillement, elle pensait faire une saison de plus à la tête des journaux du week-end de TF1, et paf !!! Elle se fait virer deux semaines après la rentrée. Si ça c’est pas une bonne grosse rentrée de merde, je ne m’y connais pas.

Thierry Thuillier est pas mal dans son genre. En début d’année il était encore au top. Directeur de l’information de France Télévisions, il était celui qui avait re-dynamisé l’information sur le service public. Mais la nomination de la nouvelle Présidence, Delphine Ernotte, lui a donné envie de partir. Il est donc nommé à la tête du service des sports du groupe Canal+. La rumeur dit qu’il devrait récupérer encore plus de responsabilité dans les mois suivants. Oui mais voilà, entre temps la tempête Bolloré s’est abattu sur Canal+ et a emporté Thierry Thuillier qui a dû quitter le groupe après 4 mois !! Bon pour tempérer cette année de merde, il faut dire que Thierry Thuillier a depuis retrouvé un poste chez Elephant et Compagnie, la société d’Emmanuel Chain et Thierry Bizot.

Au pied du podium de l’année de merde, j’ai décidé de nommé Jean-Marc Morandini. En septembre dernier, il en faisait des tonnes sur sa nouvelle émission, Face à France, un ancien concept de Thierry Ardisson remis au goût du jour sur NRJ12. Mais suite aux attentats de novembre et après seulement 4 émissions, le programme est annulé. NRJ12 ne voulait pas que JMM parle des attentats dans l’émission… qui était censé être une émission d’actualité. Morandini fait mieux que son record précédent avec Morandini : télé, people, buzz émission arrêtée après 8 numéros. Mais l’animateur pourra se consoler avec le succès de son émission radio sur Europe 1 et celui de Crimes sur NRJ12.

Bref, ce podium illustre le fait que si nous avons tous vécu une bonne grosse année de merde… ça a été pire pour d’autres !!!

Tag(s) : #Multi-chaines