EW30-CyrilHanouna-Nouvellestar.gif

 

Même si Nouvelle star a débuté depuis quelques semaines, le passage au prime en direct était très attendu. D’une part, pour voir si D8 proposerait une émission digne de celle de M6 et d’autre part, pour voir comment Cyril Hanouna allait s’en sortir en tant qu’animateur de variétés.

Sur le premier point, il y a eu une quasi unanimité, D8 a fait aussi bien que M6. Un plateau splendide, un direct sans couac et un casting parfait. D8 est en train de prouver qu’elle est une des chaînes qui va compter durant les années à venir.

Quant à Cyril Hanouna, le défi n’était pas évident. Lui d’habitude si …surprenant allait devoir rentrer dans les charentaises d’un animateur d’une émission de variétés. Sa seule expérience dans ce style, à savoir Fa si la chanter, ne l’avait apparemment pas emballé.

Force est de constater qu’il y a plusieurs Cyril Hanouna. Il y a celui déjanté de Touche pas à mon poste et d’Hanouna le matin et il y a celui de Nouvelle star. Est-ce pour montrer qu’il était l’autre Cyril Hanouna ou réellement parce qu’il n’y voyait pas grand-chose de loin, en tout cas, sa paire de lunettes montrait d’emblée sa différence. Il a fait en sorte d’être à la fois sobre et efficace mais toujours avec cette pointe d’humour que l’on aime chez lui. D’ailleurs ça n’a pas dû être évident car le public dans le studio ne réagissait pas au quart de tour à ses vannes, comme celui de Touche pas à mon poste.

Mais finalement là où il semble le plus mal à l’aise, c’est dans la partie « télé-réalité » de l’émission, comme pour les appels aux votes et le suspense de fin d’émission. Jean-Luc Lemoine l’a d’ailleurs bien charrié sur la tête qu’il faisait au moment de regarder le nom de l’éliminé dans l’enveloppe. En tout cas, c’est moins son truc et ça se sent.

Et c’est tant mieux, car ça rend Cyril Hanouna humain. Ce n’est pas une machine, comme certains autres animateurs de télé réalité, il est moins à l’aise avec ce côté de Nouvelle star et il serait difficile de lui reprocher.

Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que cela ait dérangé les téléspectateurs, tout comme ses blagues qui pouvaient être déstabilisantes pour le public venant de M6. Cyril Hanouna a réussi à se glisser dans les charentaises de l’animateur de variété mais c’étaient des charentaises customisées.

Tag(s) : #D8 - D17