FlavieFlament.gif

  

Après le départ de Laurence Ferrari pour Canal+, la place d’animatrice de Vis ma vie restait à pourvoir. Les mauvaises langues diront que Flavie Flament a été choisi car elle est blonde et qu’elle a un mari sur la même chaîne !!! Mais la vérité est ailleurs, c’est sans doute car elle a déjà travaillé avec Jean-Luc Delarue (pour Stars à domicile). De plus, elle était jusque là la seule star de TF1 à ne pas avoir d’émission régulière.

 

Cet été nous avons pu découvrir dans Sagas, Flavie à la plage, Flavie en bateau et Flavie dans une villa de rêve. Grâce à Vis ma vie on découvre Flavie chez l’esthéticienne, Flavie en voiture et Flavie au parc Astérix. En fait Flavie c’est la version moderne de Martine !!! C’est donc la principale évolution de l’émission : les plateaux qui faisaient le lien entre les différents reportages sont supprimés et remplacés par de petits modules pendant lesquels Flavie accompagne ses invités. Résultat, l’émission est découpée en plusieurs déclinaisons : Vis ma vie retour au source, Vis ma vie mon patron à ma place…. avec un générique pour chacune d’entre elles. 

Le fond n’évolue pas, le principe est le même, on passe toujours un agréable moment et la complicité de Flavie avec les invités incite un peu aux confidences (c’est aussi grâce à la présence d’Ingrid Chauvin pour la première qui est LA meilleure cliente de Vis ma vie). Néanmoins, j’aurais aimé voir l’animatrice en plateau et dans des interviews plus profonde comme le faisait Laurence Ferrari.

 

Le nouveau format de l’émission se rapproche finalement plus d’un docu-réalité à la sauce M6 (dans le style Panique en cuisine ou autres) que de l’émission de base. Mais on passe un bon moment et l’audience est au rendez-vous, TF1 ne demande sans doute que cela.

Tag(s) : #TF1