LGDS96-AlloNabillaNRJ12.gif

 

 

 

 

Cette semaine, j’ai décidé de mettre mon grain de SeB dans la grande télé, la télé chic, glamour et intellectuelle, j’ai donc regardé Allo Nabilla, ma famille en Californie sur NRJ12.

Et oui, NRJ12 ne pouvait que surfer sur la vague Nabilla. Ils sont malins et éco responsables sur NRJ12, ils recyclent toujours plus. Pour rappel, Nabilla a été découverte dans Les anges de la télé réalité après une prestation remarquée dans L’amour est aveugle sur TF1. La chaîne a donc profité de son fameux Allo et de tout le buzz qui s’en est suivi pour créer une émission qui suit Nabilla. Un programme allégrement pompé sur celui de Kim Kardashian aux Etats-Unis. Allo Nabilla raconte le quotidien de Nabilla et de sa famille en Californie. Mais Nabilla n’est pas en Californie par hasard, puisqu’elle y tourne Hollywood Girls 3 une scripted reality pour NRJ12 qui est diffusée sur la chaîne depuis cette semaine !!!

Nabilla a donc décidé d’emmener sa famille et quelques amis en vacances pour…ben être filmés. Normal quoi.

On retrouve donc la grand-mère de Nabilla, la mère de Nabilla, le frère de Nabilla, le mec de Nabilla (qui sort aussi des Anges de la télé-réalité) mais aussi la meilleure amie de Nabilla, l’assistant homosexuel de Nabilla (mais est-il vraiment son assistant ?) et une copine de beuverie de Nabilla (on peut d’ailleurs se demander si elle la connaissait vraiment avant le tournage).

Tout ce petit monde est donc regroupé dans une superbe villa.

Cerise sur le gâteau, Nabilla nous raconte l’histoire en voix off. Elle ne témoigne pas comme dans les autres émissions de télé-réalité, elle lit un texte que d’autres lui ont écrit, et même quand elle raconte sa vie, elle joue faux.

Voici donc l’histoire du premier épisode, en mode Nabilla :

On arrive à la maison et c’est trop bien. Et comme la production savait qu’il ne se passerait rien, elle a fait venir une pouf qui va draguer mon frère et ça va me rendre folle de rage. En plus comme c’est une histoire d’amour ça va pouvoir durer pendant les 4 épisodes.

Sinon je vais m’engueuler avec mon mec, mais on va toujours se réconcilier, parce qu’on s’aime trop.

Et puis mon assistant (qui est juste une caricature d’un homosexuel) va perdre son chihuahua et ça va être un drame. Et grâce à ça la prod remplit 20 minutes !!

Comme il ne se passe rien d’autre, on va faire des activités, du shopping, de la manucure, j’irai même voir un chaman pour me ressourcer, car je suis tellement épuisée.

On fêtera aussi l’anniversaire de ma maman, c’est vraiment un gros coup de bol que ça tombe pile pendant le tournage !!!

Et surtout, on me verra gravir les escaliers de la célébrité. Non pardon je reprends, elle n’aurait pas pu dire ça. On verra comme je suis trop en train de devenir une star aux States avec des interviews et surtout mon premier red carpet. Mais non j’ai pas acheté de tapis rouge, je suis montée dessus !!! Bon par contre, on n’a pas vu d’autres stars américaines ce soir-là. Cela ne peut pas être une soirée montée de toute pièce par la prod, je ne peux pas y croire !!!

Bon j’arrête là, me glisser dans le cerveau de Nabilla, c’est un peu comme être dans un désert sans eau.

Vous l’aurez compris, il ne se passe rien dans Allo Nabilla. Pourtant la production réussit à donner du rythme au programme !!! Notamment grâce à des intrigues montées de toutes pièces. Je soupçonne d’ailleurs quelqu’un de la prod d’avoir enlevé le chihuahua pour créer la panique et d’avoir imposé aux frères de Nabilla et à sa pseudo copine de dormir ensemble.

On sent que les dialogues sont soufflés par la prod ce qui donne certaines répliques drôles.

Et surtout la vraie star du programme, c’est sans doute la grand-mère de Nabilla. Toujours drôle et piquante, elle apparaît comme un OVNI dans ce programme et c’est très agréable.

Mais malgré cela, Allo Nabilla nous plonge dans les abysses de la télévision. On est proche du néant.

Cela n’empêche pas NRJ12 de croire en son programme puisqu’elle le diffuse en prime time, avec des scores honorables pour la première, autour de 600 000 téléspectateurs, mais une audience diffusée par deux pour le numéro d’hier soir (il faut bien avouer qu’il y avait de la concurrence). En plus la chaîne découpe l’émission pour la rediffuser en quotidienne avec de faibles scores (-40% par rapport à l’Île des vérités diffusée jusque-là sur la case).

Même si les scores ne sont pas extraordinaires, Nabilla fait parler de NRJ12. La chaîne a trouvé un filon et n’est pas prête de le lâcher. Enfin jusqu’au jour où il tombera... Allo (pardon A l’eau) !!

Tag(s) : #NRJ12- Chérie 25