LGDS129-Lejusteprix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette semaine retour sur un jeu lancé en 1972 aux Etats-Unis et en décembre 1987 sur TF1.


generique le juste prix fevrier 1993 par ca1990 

A l’époque c’est à Jean-Pierre Foucault qu’est proposé ce jeu mais celui-ci refuse. C’est finalement Max Meynier qui prend la présentation de l’émission. A cause de soucis de santé celui-ci arrête l’émission et c’est le jeune Eric Galliano qui présente l’émission durant quelques mois avant de passer le relais à Patrick Roy

Après 4 ans Patrick Roy doit lui aussi  arrêter l’émission pour des raisons de santé et c’est Philippe Risoli et son célèbre tournage de micro qui prennent le relais.

Après 12 ans le générique et le plateau évoluent en 1999.


Le juste prix par guigui8577 

Une évolution qui ne durera pas longtemps puisqu’en mars 2001 le jeu diffusé jusque là 7 jours sur 7 cède sa place à Attention à la marche le week-end avant de s’arrêter définitivement le 31 aout 2001 laissant sa place au jeu de Jean-Luc Reichmann.

Mais à la suprise générale, le 31 décembre de la même année, le jeu fait son retour sur France 2 avec un nouveau producteur sous le titre du Juste €uro et c’est Patrice Laffont qui en est le présentateur. La sonorité du Juste prix est tout de même présente

vidéolenodal

Après 19 jours l’émission est arrêtée. Sans doute parce que les moyens n’étaient pas les mêmes et que le public de TF1 était resté  sur Attention à la marche.

En 2009, Hervé Hubert rachète le programme et le relance sur  TF1. Changement de case, le soir à 19h, pour ce jeu qui avait toujours été diffusé le midi et surtout nouvel animateur Vincent Lagaf. Néanmoins la sonorité du générique original est au rendez-vous.

 

Bref, Le juste prix n’est pas... juste... un jeu.

Tag(s) : #Dans le rétro