S04E53 / Dans le rétro : Toute une histoire

 

Cette semaine retour sur une émission lancée en 2006.

vidéolenodal

A cette époque France 2 et Jean-Luc Delarue cherchent à créer un rendez-vous de début d’après-midi. Mais la chaîne ne veut pas que son programme soit comparé à C’est mon choix, produit également par Jean-Luc Delarue, et diffusé quelques années auparavant sur France 3 à la même. Toute une histoire est donc une émission de témoignage mais en moins trash et surtout avec un décor différent. Exit les témoins exposés au public, cette fois-ci ils sont au centre du plateau sur un canapé avec Delarue.

Mais cela ne durera pas, on revient en 2007 à ce qui a fait le succès de C’est mon choix. Le générique est largement modifié, il met en avant le décor du plateau, des images de témoins et Jean-Luc Delarue.

vidéolenodal

Le visuel du générique évoluera au fil des changements de décors. Tout comme le logo de l’émission. En 2010, Jean-Luc Delarue ayant des soucis judiciaires, l’émission est stoppée. Mais cette pause ne durera que quelques semaines. En mal d’audience France 2 décide de relancer le programme en le confiant à Sophie Davant. Le générique évolue alors mais on continue à apercevoir Jean-Luc Delarue

En 2012, le décor est sensiblement changé tout comme le générique. La musique évolue à nouveau mais reste dans la lignée des précédentes.

vidéolenodal

Bref, le générique de Toute une histoire a changé visuellement quasiment chaque saison par contre la sonorité n’a que légèrement évolué. Un choix différent d’autres émissions mais de cela on ne fera pas …Toute une histoire.

Tag(s) : #Dans le rétro