S04E60 / Dans le rétro : Intervilles

 

Cette semaine, retour sur une émission qui a fêté ses 30 ans l’année dernière mais qui n’est plus actuellement à l’antenne.

Voici son premier générique

Intervilles est alors diffusée sur l’ORTF et présentée par Guy Lux, Simone Garnier, Léon Zitrone et Claude Savarit.

L’émission s’arrête en 1973 avant de reprendre avec le même quatuor en  1985 sur FR3. La saison suivante, l’émission bascule sur TF1 et va durer jusqu’en 1991. Pour cette dernière saison les présentateurs emblématiques sont renforcés par la nouvelle génération d’animateurs de TF1 : Patrick Roy, Philippe Risoli, Pascal Brunner et Evelyne Leclerc.

En 1995, TF1 relance la marque avec Jean-Pierre Foucault, Fabrice, Nathalie Simon et Olivier Chiabodo


Génerique De L'emission Intervilles 96 1996 TF1 par BASF13

Thierry Roland puis Julien Courbet succèdent à Fabrice, tout comme Laurent Mariotte qui remplace Olivier Chiabodo en 1998 et 1999. C’est cette année-là que l’émission s’arrête. Durant cette période c’est le défilé des deux équipes qui illustre le générique

En 2004, Intervilles est relancée sur France 2 en quotidienne à 19h. Une version assez différente puisqu’elle n’est pas en direct et est tournée dans un lieu unique en Allemagne. C’est Nagui et Juliette Arnaud qui sont les présentateurs. Le générique version dessin animé représente la fameuse vachette en 3D qui participe aux épreuves.

vidéolenodal

L’année suivante, France 2 revient aux bases d’Intervilles avec une émission hebdomadaire en direct d’une ville différente. Nagui est accompagné de Patrice Laffont et de Nathalie Simon qui retrouve un programme qu’elle connaît bien.

En 2006, Intervilles bascule sur France 3 avec Tex et Julien Lepers aux commandes et bien sûr Nathalie Simon.

En 2009, c’est le duo Philippe Candeloro, Nelson Monfort (avec toujours Nathalie Simon) qui prend les rênes du programme. A cette occasion le générique est changé. Exit la vachette, on voit des extraits des différents jeux. La musique est aussi remixée. Bon le mec qui l’a remixée devait être sous ecstas parce qu’il s’est lâché sur l'accélérateur.

vidéolenodal

Ce sera la dernière saison complète d’Intervilles, l’année dernière l’émission est revenue pour un numéro exceptionnel à l’occasion de ses 50 ans avec Tex, Olivier Minne et Nathalie Simon.

En fin d’année Intervilles devrait être de retour pour un numéro spécial France-Chine (pays dans lequel le jeu cartonne), en attendant peut-être un nouveau retour pour une saison complète.

Tag(s) : #Dans le rétro