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C’est en plein cœur de l’été que D8 s’est enfin décidée à lancer son émission So France, émission annoncée depuis le mois d’octobre dernier, une émission présentée comme différente et qualitative puisque produite par Capa.

Il avait même été question que ce soit Christophe Hondelatte qui l’incarne. Mais finalement l’émission qui a été proposée n’était pas incarnée, seule une voix off accompagnait le téléspectateur.

Résultat, sur la forme, on se retrouve avec une émission sans liens, les reportages démarrent de manière abrupte et que dire de la transition entre les deux reportages qui composent l’émission, on saute du coq à l’âne sans respiration. Pour une fois une page de publicité aurait été souhaitable.

Finalement la forme est très conventionnelle et est loin d’être qualitative notamment à cause de la voix off qui ressemble à une voix off de Capital ou de Zone interdite. C’est donc fade et sans aspérité.

Et le fond ne rattrape pas ces défauts, une sérieuse impression de déjà vu m’a envahi en regardant So France. Tout simplement parce que j’avais déjà vu des sujets équivalents (sur le Puy du fou et sur le rachat d’un village) dans Capital. So France n’apporte rien de plus, puisque l’axe des sujets et leur construction ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux de Capital. Un exemple concret, puis les questions sur le sujet et ensuite des réponses aux questions. Du copié collé !!!

Bref, So France n’apporte rien de neuf à la télévision française. Dommage, là où on attendait une émission qualitative, on se retrouve avec une copie de Capital. Espérons que les prochains numéros de l’émission soient plus travaillés. En attendant, ce premier numéro a bien fonctionné rassemblant quasiment 650 000 téléspectateurs, un bon résultat pour D8 en plein été.

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