S05E41 / La question du 16/12 : Mon coup de coeur 2014 : Emilie Besse

Quel est mon second coup de cœur de 2014 ?

Je vais rester sur Canal+ avec mon second coup de cœur, cette fois-ci pour une journaliste de la chaîne qui n’est pas assez mise en avant à mon goût.

L’heureuse élue c’est Emilie Besse, présentatrice du journal de La nouvelle édition sur Canal+ du lundi au vendredi vers 12h45.

Depuis 2008 elle présente le JT de l’Edition spéciale devenue La nouvelle édition et elle est, à mon sens, une des meilleures journalistes de la télévision.

Emilie Besse a fait ses débuts sur la chaîne d’information du groupe Canal+, iTélé, en tant que chroniqueuse littéraire avant de présenter les journaux de la matinale week-end et de présenter durant un été la matinale aux côtés d'Aymeric Caron. Elle a également présenté la matinale d’été de Canal+ avec Christophe Beaugrand.

Pourtant si ses compagnons de route sont partis vers d’autres horizons, Emilie est restée dans le groupe qui l’a lancée.

Et si certains la connaissent plus pour son physique et sa nouvelle coupe de cheveux, elle est avant tout une présentatrice de qualité.

Certains pourraient lui reprocher une certaine froideur alors que ce n’est pas le cas. Elle sait se détendre quand il faut mais quand on présente une actualité dramatique chaque jour on ne peut pas sourire à tout bout de champ. Je trouve qu’une grand partie de son talent réside dans sa sobriété.

Je n’ai pas trop l’occasion de regarder La nouvelle édition mais dès que je peux, je regarde son journal. Elle a pris un peu plus de place dans l’émission, en tant que chroniqueuse cette fois-ci, et c’est tant mieux.

A mon sens Canal+ pourrait bien mieux exploiter son talent en lui confiant une émission sur une des chaînes du groupe.

Cela lui permettrait, peut-être, de marcher dans le pas de ceux à qui elle a succédé au journal de la mi-journée sur Canal+, Marie Drucker et Harry Roselmack.

C’est tout le bien que je lui souhaite.

Tag(s) : #Canal+