EW28-Le31toutestpermis

 

Le réveillon du jour de l’an est toujours l’occasion pour France 2 et TF1 de proposer leurs traditionnelles émissions avec Patrick Sébastien et Arthur.

Et cette année, pour la première fois depuis longtemps, TF1 a innové en proposant Le 31 tout est permis, un dérivé de l’émission Vendredi tout est permis diffusée régulièrement en seconde partie de soirée.

Je connaissais le principe de Vendredi tout est permis et son fameux décor penché mais je n’avais jamais regardé. Je peux dire que je n’ai pas été déçu par le programme.

Pour une fois pas de bêtisier, très peu d’animateurs de la chaîne et des épreuves sympathiques qui mettaient l’ambiance.

Les jeux étaient simples mais drôles et efficaces, l’émission très rythmée et dansante et les invités agréables. On ne peut pas dire que les épreuves étaient très originales mais elles peuvent s’avérer très drôles en fonction des invités. En plus, ces derniers ne se prennent pas au sérieux et sortent pour une fois de leur promo traditionnelle. On peut également souligner les bons choix pour le casting des différents plateaux.

Arthur et son équipe ont également eu la bonne idée de rediffuser certaines épreuves avec des stars qui n’étaient pas présentes sur le plateau, c’était un peu la cerise sur la bûche !!!

Il faut souligner que le décompte a eu lieu durant le jeu du décor penché ce qui a rendu le moment assez savoureux et inédit.

Finalement Arthur et la chaîne ont réussi leur pari en proposant un programme un peu différent et ça a payé puisque la chaîne a gagné 100 000 téléspectateurs par rapport à l’année dernière tandis que Patrick Sébastien en a perdu quasiment 700 000. Alors que l’année dernière les sites médias titraient Le réveillon de France 2 écrase celui de TF1, cette année les deux chaînes ont été au coude à coude avec un léger avantage pour France 2.

Il n’y a donc plus qu’à espérer que les chaînes proposent des émissions en direct, avant le passage à l’an 3000 !!! et on pourrait enfin les féliciter pour leurs programmes du réveillon.

Tag(s) : #TF1