EW26-Letransporteurlaserie

 

C’était l’événement en termes de création de série française. L’adaptation du film Le transporteur en format série par l’équipe de Luc Besson chez Europa Corp a été lancée en grande pompe il y a quinze jours sur M6.

Car la chaîne a mis les gros moyens pour cette production et ça se voit. Un casting et un tournage internationaux (malheureusement sans Jason Statham) pour un rendu proche des séries américaines. Quand, en plus, on retrouve un acteur anglais, Chris Vance, habitué aux grosses productions américaines (comme Prison Break) et qu’on lui adjoint François Berléand, on attend beaucoup de la série.

Alors c’est vrai Le transporteur la série, est très travaillée esthétiquement. L’image est plus proche d’une série américaine que de Julie Lescaut. Il y a beaucoup de scènes d’action, trop peut-être, avec d’excellents effets spéciaux. Mais c’est tout. Car à la différence des séries américaines, l’équipe de production à oublier de faire appel à un scénariste. Toute l’intrigue de la série repose sur les différentes courses du transporteur et des soucis qui en découlent. Il n’y a pas vraiment d’enquête policière, c’est plat et sans saveur. Autre point négatif, le doublage, pour une série diffusée en France il est dommage d’avoir fait tourner les acteurs français, plutôt majoritaires, en anglais et de leur avoir fait faire leur propre doublage. On se retrouve donc avec un François Berléand qui parle avec sa véritable voix sauf que ses lèvres disent d’autres choses.

Mais même si pour moi Le transporteur, la série, est une vraie déception, je tiens à saluer le travail des équipes pour faire une série assez qualitative. Cette série montre bien que la production française va dans le bon sens et c’est tant mieux pour nous téléspectateurs. Et puis, les créateurs de la série ont peut-être oublié que Le transporteur sans Jason Statham c’est comme Jean-Claude Van Damme qui dit quelque chose d’intelligent : une aberration !!!

Tag(s) : #M6