EW04-HappyHour

 

Quand Thierry Ardisson se prête au jeu, cela donne Happy Hour. Si la première formule du jeu diffusée le samedi soir à 19h durant les étés 2010 et 2011 avait déçu même son animateur, la nouvelle formule lancée cet hiver durant les vacances de noël a changé la donne.

Car La Happy Hour de Canal Plus summer 2012, le seul jeu basé sur la vie de ses candidats, nous permet de passer un agréable moment.

Le concept de l’émission joue sur l’ego de ses invités. Ardisson annonce d’ailleurs tout de suite la couleur, en expliquant que les candidats testent leurs connaissances sur la chose qu’ils connaissent le mieux, eux-mêmes. Le gain de l’émission étant de pouvoir faire sa promo en détail !!


Alors, bien évidemment, comme dans tous les jeux avec des personnalités, l’ambiance varie en fonction des candidats. Et lorsque l’ambiance est au rendez-vous, on passe un très bon moment. On apprend quelques petites choses sur les invités. Saviez-vous que Pierre Lescure avait eu une aventure avec Catherine Deneuve ? Ou encore que Ramzy sortait avec une star du porno ? Et bien moi non. Bon ok, ces deux infos ne se valent pas, mais il en faut pour tous les goûts.

Thierry Ardisson joue sur les ressorts qui ont fait le succès de ses émissions. Des questions, un peu dérangeantes (comme dans toutes ses émissions), des questions drôles (comme dans Salut les terriens) et un Quizz musical (comme à la grande époque de Tout le monde en parle). On regrettera cependant le manque d’originalité de l’Ardi-quizz (les invités doivent répondre aux questions avec une contrainte imposée, par exemple : un mot se terminant en "ant" ou commençant par "p"), mais si les invités sont drôles, ça passe quand même.

Alors même si Happy Hour n’est pas d’une originalité folle, la mécanique est efficace et bien rythmée, ce qui permet de ne jamais s’ennuyer.

Un gros bémol tout de même, il est assez scandaleux qu’au milieu des émissions tournées pour cet été, se retrouve des rediffusions des émissions de Noël dernier. Quand, en plus, le gain du jeu est de faire la promo de l’équipe gagnante, on se retrouve avec des situations bizarres. Comme quand  l’invitée est Isabelle Giordano et que l’on fait la promo de son émission Les affranchis (une émission timbrée !!!) sur France Inter alors qu’elle s’est fait virer comme une malpropre en juin dernier, ça le fait moyen.

On peut se demander si Canal+ n’a pas voulu faire quelques économies en commandant quelques numéros inédits en moins. Ce qui est assez scandaleux puisque Le grand journal a terminé sa saison aux alentours du 10 juillet et reprend lundi prochain. Les autres années, des inédits du news show était diffusé tout juillet et août, donc Canal faisait déjà des économies par rapport aux autres étés.

En attendant, la Happy Hour de Canal a réalisé des scores inférieurs à ceux du News Show (certains jours deux fois moins) et on peut se demander s’il y aura une Happy hour summer 2013.

Tag(s) : #Canal+