LGDS122-Fautpasrever-France3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette semaine retour sur une émission créée en 1990.

Contrairement à ce que l’on croit ce n’est pas Sylvain Augier le premier présentateur de Faut pas rêver mais un duo Marc Bessou et Valérie Maurice.

Générique Faut Pas Rêver par 72laulau

Sylvain Augier prendra le relais quelques mois après pour cette émission qui accueille chaque semaine un invité en plateau avant de nous faire voyager. Elle est à l’époque diffusée en seconde partie de soirée juste après Thalassa, il faut dire que le producteur de Faut pas rêver est Georges Pernoud, animateur et producteur de Thalassa.

En 1999, c’est Laurent Bignolas qui présente désormais l’émission. Exit les plateaux, place à des reportages en immersion.

vidéo1

En 2004 l’émission est reformatée. Elle devient trimestrielle et devient thématique. Elle raconte l’histoire d’un pays ou d’une région du monde à travers plusieurs reportages.


Générique Faut Pas Rêver par 72laulau

En 2009, c’est Patricia Loison d’Itélé qui prend les reines du programme, Laurent Bignolas étant parti re-présenté le 19/20, et il devient estival. Durant tout l’été elle nous fait parcourir le monde et surtout rencontrer la population, la réalisation comme le générique se veulent plus dynamiques.

Faut pas rêver - Générique par Antoine_Leonzi

En 2011, Patricia Loison est choisie pour présenter le Soir 3 et c’est Tania Young animatrice sur France 2 (notamment pour la météo) et ex-d’Itélé qui est choisie.

Le magazine devient mensuel et prend la place un vendredi par mois de Thalassa mais ne change pas de générique.

L’émission a-t-elle enfin trouvé sa place dans la grille de France 3 ? On peut toujours …rêver.

Tag(s) : #Dans le rétro