touteunehistoiredelarue.gif

 

Cela faisait bien longtemps que France 2 n’avait pas mis à l’antenne une émission pour ses débuts d’après-midi. Evidement, le principe et l’horaire font beaucoup penser à C’est mon choix mais Jean-Luc Delarue avait promis plus de talk et moins de show.

 

 

Delarue a tenu sa promesse, même si le logo de l’émission ressemble fortement à C’est mon choix, pour le reste Toute une histoire est beaucoup plus agréable et beaucoup plus détendu que les émissions habituelles de JLD.

Le nouveau look de Delarue illustre bien le style de l’émission, décontracté et convivial. Le décor aussi est assez différent, on est loin de la tribune devant laquelle étaient exposé les témoins de Ca se discute ou C’est mon choix. Cela donne moins l’impression que le témoin fait face à ses juges.

Pour le fond, minis reportages et témoignages alternent, le tout avec pudeur et sans voyeurisme, ce qui incite les témoins à se livrer plus facilement. Les invités connus, soumis aux questions du public, se dévoilent eux aussi un petit peu plus que ce que l’on a l’habitude de voir ailleurs.

Le show est donc mis de coté au profit du talk comme l’avait promis Delarue et ce n’est pas plus mal.

 

L’émission est plutôt réussie et Jean-Luc Delarue a bien passé le cap de Ca se discute et a réussi, sans sa fidèle oreillette, a faire évoluer son style. A noter coté audience de bons débuts de Toute une histoire, sans doute parce qu’elle offre une vraie alternative aux programmes des autres chaînes. 

Tag(s) : #France 2